Maserati Grecale Forum banner
41 - 60 of 88 Posts
Discussion starter · #41 ·
Avec mon échappement, quand je passe, je veux :
  • Que les cyclistes souillent leurs cuissards en Lycra et se retrouvent dans les fossés
  • Que les chèvres en syncope du comté voisin s'effondrent comme des rangées de dominos
  • Que les conducteurs de Ferrari et Lamborghini V12 regardent avec incrédulité et deviennent vert olive de jalousie
  • Être craint dans mon quartier
  • Que les chiens hurlent, que les oiseaux tombent du ciel et que les femmes sur les trottoirs lâchent leurs culottes
Alors vraiment... J'ai possédé dix voitures et motos italiennes. J'en ai encore cinq. Elles ont toutes une âme, et la plupart un son qui résonne avec les amateurs de moteurs à combustion italiens. La Ghibli de ma femme a un V6 TT de 3 litres fourni par Ferrari qui sonne à merveille. Je veux juste que le V6 TT de 3 litres de mon Grecale avec deux bougies par cylindre et une chambre de pré-combustion inspirée de la F1 sonne digne du nom NETTUNO.

View attachment 745
Je me suis pissé dessus, trop drôle. Vous avez oublié que vous voulez aussi que votre échappement vous donne un priapisme.

Super plaque. Vous avez besoin de l'affiche en édition limitée que j'ai trouvée dans votre garage plus que quiconque !

Image
Image

Discussion starter · #42 ·
J'envisagerais de le faire, mais je voudrais d'abord le voir installé sur quelques-uns et attendre les commentaires, certaines de ces améliorations de performances citées qu'ils publient sont un peu exagérées, alors que les fabricants ont tendance à sous-estimer, je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu des chiffres circuler selon lesquels le Trofeo fait plus réalistement 0 à 60 en 3,3 secondes en standard.
Peut-être me permettrez-vous d'être l'un de vos sujets de test ? Que voudriez-vous savoir de moi qui puisse être objectif ? Tout sera entaché de ma subjectivité

Peut-être puis-je être l'un de vos sujets de test ? Que voudriez-vous savoir de moi qui puisse être objectif ?
J'attends avec impatience vos commentaires ;) J'aimerais savoir si un gain de performance est réellement perceptible, en gros si cela en vaut la peine, car soyons honnêtes, nous ne l'utiliserons pas si souvent, j'en suis sûr. Des tests indépendants sur banc d'essai seraient également d'excellents retours et l'assurance que les chiffres qu'ils annoncent sont authentiques. Les chiffres annoncés porteraient le Trofeo à près de 590 ch, près de 700 Nm et un 0 à 60 en moins de 3 secondes, ce qui représente des chiffres impressionnants, c'est sûr (mais nous savons que le moteur Nuttuno est tout à fait capable de ces chiffres + c'est sûr) et, comme je l'ai dit, presque à égalité avec le MC20 dans un SUV de 2 tonnes.

Discussion starter · #44 ·
J'attends avec impatience vos commentaires ;) J'aimerais savoir si un gain de performance est réellement perceptible, en gros si cela en vaut la peine, car soyons honnêtes, nous ne l'utiliserons pas si souvent, j'en suis sûr. De plus, des tests indépendants sur banc d'essai seraient d'excellents retours et l'assurance que les chiffres qu'ils annoncent sont authentiques. Les chiffres annoncés porteraient le Trofeo à près de 590 ch, près de 700 Nm et un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, ce qui représente des chiffres impressionnants, c'est sûr (mais nous savons que le moteur Nuttuno est tout à fait capable de ces chiffres + c'est sûr) et comme je l'ai dit, presque à égalité avec la MC20 dans un SUV de 2 tonnes.
Je ne suis pas sûr que l'augmentation de vitesse qu'ils annoncent soit traduisible en gains directs de 0 à 100 km/h.
Ils déclarent :

Chiffres de performance prouvés basés sur la CEE 80/1269
Des valeurs d'accélération améliorées ont été mesurées lors de plusieurs tests d'élasticité de 80 à 160 km/h en 5e vitesse dans des conditions normalisées.

Les données de performance ont été mesurées sur plusieurs essais en utilisant différents véhicules d'essai et conformément aux méthodes d'essai standard. Nos dynamomètres MAHA sont régulièrement surveillés et calibrés conformément aux réglementations standard d'évaluation des experts.

Les données de performance sont déterminées par une mesure différentielle conforme à la VdTÜV entre la puissance de série du véhicule de mesure et la puissance consommée. Les valeurs de performance sont standardisées selon la norme en vigueur depuis 1980, conformément à la CEE 80/1269. Les anciennes méthodes de mesure qui ne sont plus conformes à la norme (par exemple selon DIN 70020 ou ISO 1585) montrent des valeurs de performance supérieures d'environ 15 %. Le patinage, qui conduirait à une fausse carte d'identité avec des valeurs de performance significativement plus élevées, n'est pas inclus par les normes DTE.

Les tolérances de fabrication et les différentes qualités de carburant peuvent entraîner des différences dans les chiffres de performance. Nous vous recommandons d'utiliser des carburants de haute qualité tels que l'essence avec un indice d'octane d'au moins 98."

L'autre test que vous avez oublié de mentionner, que je vais effectuer après avoir bu 4 litres d'eau et ensuite mis une couche… est de savoir si l'augmentation de la puissance, du couple et de la vitesse du chip tuning me fera pisser dans mon pantalon. 💦 👖

Je ne suis pas sûr que l'augmentation de vitesse qu'ils annoncent soit traduisible en gains directs de 0 à 100 km/h.
Ils déclarent :

Chiffres de performance prouvés basés sur la CEE 80/1269
Des valeurs d'accélération améliorées ont été mesurées lors de multiples tests d'élasticité de 80 à 160 km/h en 5ème vitesse dans des conditions normalisées.

Les données de performance ont été mesurées sur plusieurs essais en utilisant différents véhicules d'essai et conformément aux méthodes d'essai standard. Nos bancs d'essai MAHA sont régulièrement surveillés et calibrés conformément aux réglementations standard d'évaluation des experts.

Les données de performance sont déterminées par une mesure différentielle conforme à la VdTÜV entre la puissance de série du véhicule de mesure et la puissance consommée. Les valeurs de performance sont standardisées selon la norme en vigueur depuis 1980, conformément à la CEE 80/1269. Les anciennes méthodes de mesure qui ne sont plus conformes à la norme (par exemple selon DIN 70020 ou ISO 1585) affichent des valeurs de performance supérieures d'environ 15 %. Le patinage, qui conduirait à une fausse carte d'identité avec des valeurs de performance significativement plus élevées, n'est pas inclus par les normes DTE.

Les tolérances de fabrication et les différentes qualités de carburant peuvent entraîner des différences dans les chiffres de performance. Nous vous recommandons d'utiliser des carburants de haute qualité tels que de l'essence avec un indice d'octane d'au moins 98."

L'autre test que vous avez oublié de mentionner, que je vais effectuer après avoir bu 4 litres d'eau et ensuite mis une couche... est de savoir si les augmentations de puissance, de couple et de vitesse du réglage de la puce me feront pisser dans mon pantalon. 💦 👖
J'adore le dernier paragraphe :ROFLMAO:

Oui, je suis d'accord avec ce que vous dites, mais j'essayais juste de le garder comme une estimation dans sa forme la plus simple afin qu'il soit facile et rapide à comprendre pour tout le monde, c'est-à-dire sans essayer d'être trop technique. Je suis sûr que si leurs chiffres sont corrects, ce sera certainement une sacrée bonne balade (y)

Ils déclarent :

Chiffres de performance prouvés basés sur CEE 80/1269
Des valeurs d'accélération améliorées ont été mesurées dans plusieurs tests d'élasticité de 80 à 160 km/h en 5ème vitesse dans des conditions normalisées.

Les données de performance ont été mesurées sur plusieurs essais en utilisant différents véhicules d'essai et conformément aux méthodes d'essai standard. Nos bancs d'essai MAHA sont régulièrement surveillés et calibrés conformément aux réglementations standard d'évaluation des experts.

Les données de performance sont déterminées par une mesure différentielle conforme à la VdTÜV entre la puissance de série du véhicule de mesure et la puissance consommée. Les valeurs de performance sont standardisées selon la norme en vigueur depuis 1980, conformément à la CEE 80/1269. Les anciennes méthodes de mesure qui ne sont plus conformes à la norme (par exemple selon DIN 70020 ou ISO 1585) montrent des valeurs de performance supérieures d'environ 15 %. Le patinage, qui conduirait à une fausse carte d'identité de valeurs de performance significativement plus élevées, n'est pas inclus par les normes DTE.

Les tolérances de fabrication et les différentes qualités de carburant peuvent entraîner des différences dans les chiffres de performance. Nous vous recommandons d'utiliser des carburants de haute qualité tels que de l'essence avec un indice d'octane d'au moins 98."

L'autre test que vous avez oublié de mentionner, que je vais effectuer après avoir bu 4 litres d'eau et ensuite mis une couche... est de savoir si les augmentations de puissance, de couple et de vitesse du chip tuning me feront pisser dans mon pantalon. 💦 👖
Vous pouvez le tester assez facilement si vous avez un draggy. C'est aussi juste une chose amusante à avoir, à mon avis. Vous pouvez mesurer 60-130 (ou ce que vous voulez) avant et après pour voir la différence.

J'adore le dernier paragraphe :ROFLMAO:

Oui, je suis d'accord avec ce que vous dites, mais j'essayais juste de le garder comme une estimation dans sa forme la plus simple afin qu'il soit facile et rapide à comprendre pour tout le monde, c'est-à-dire sans essayer d'être trop technique. Je suis sûr que si leurs chiffres sont corrects, ce sera certainement une sacrée bonne balade (y)
C'est bien quand c'est gardé sous une forme simple et pas trop technique car cela peut vous décourager de lire le message et être trop long et ennuyeux 🥱

Discussion starter · #48 ·
Vous pouvez le tester assez facilement si vous avez un draggy. C'est aussi juste une chose amusante à avoir, à mon avis. Vous pouvez mesurer 60-130 (ou ce que vous voulez) avant et après pour voir la différence.
Oui, je vais trouver un tronçon de route ici où je peux être dans Corsa, enregistrer les chiffres de Drag Race dans le système pour une série de courses séquentielles - comme 5 dans chaque catégorie - avant le mod de réglage à 0-60, 50-100 (la plage spécifique sur laquelle leurs tests de performance sont ciblés), et 1/4 de mile. Ensuite, j'effectuerai une autre série de courses après le mod de réglage pour des comparaisons directes.

Bonjour, j'ai pensé que je pourrais lancer un fil de discussion avec l'idée de partager les modifications et les ajouts à la Grecale pour ceux qui sont intéressés - afin de pouvoir voir ce qui est disponible au fur et à mesure que ce nouveau modèle évolue.

Ce que j'ai ajouté en OEM :
  • Maserati Courtesy Lights avec logo Trident (pour les portes avant et arrière, même si elles sont répertoriées "pour la porte avant uniquement") 230 $, convient à Grecale, GranTurismo MY24 et ne prend que 5 minutes à installer.
  • Tapis de sol toutes saisons Grecale avec bordure (180 $)

Ce que je veux ajouter en OEM :
  • Rails de compartiment à bagages (320 $), barre de séparation de plancher de chargement (360 $) et tapis de compartiment à bagages pour une utilisation avec les rails (87 $). Quelqu'un a-t-il commandé une voiture avec ceux-ci ou les a-t-il commandés et installés ?
  • Barres de toit (1300 $ plus installation chez le concessionnaire). Je pense que ce n'est qu'un article à 300 $ à ajouter à la construction de la voiture lors de la commande, donc une majoration importante si vous l'ajoutez plus tard.

Ce que j'ai ajouté en aftermarket :
  • Madness GoPedal Plus (299 $)
  • Filtre à air Sprint Grecale 2.0 MHEV F1 Ultimate Performance (319 $)
  • Plateau de rangement secondaire de la console centrale sous l'accoudoir sur Amazon (18 $)
  • Craven Speed Grill Mount Paltypus Plaque d'immatriculation avant (100 $) CS-AC105-852. Pas de trous et se monte parfaitement sous la grille principale sur la bande de grille en maille secondaire inférieure.
  • Bacs de rangement couverts de coffre Maserati de Delicate-Leather (59,99 $ Petite taille x 3 courront entièrement à l'arrière de l'espace de chargement le long du bord des sièges d'un bord à l'autre)
  • Application de vinyle noir pour couvrir les étiquettes d'avertissement laides sur les visières.
View attachment 520

View attachment 520
View attachment 521
View attachment 523
View attachment 522

Ce que je veux ajouter en aftermarket :
  • TridentMadness Grecale ECU Map (sortira dans les prochains mois, coûtera environ 800 $ et devrait extraire 45 à 55 ch supplémentaires du moteur Modena)
  • Diffuseur de jupe latérale Maxton Design et (249 $) et capuchon de spoiler (211 $)

Trident Madness propose de nombreuses applications cosmétiques extérieures comme des coques de rétroviseurs en fibre de carbone, des coques de montants de fenêtre, des garnitures d'ailes, un becquet de toit, des coques d'antenne et de trappe à carburant, des coques de moteur, etc. Ils proposent d'autres améliorations de performances comme un AutoFlash, des élargisseurs de voie et une variété de conceptions d'échappement.

Si quelqu'un a modifié ou amélioré l'intérieur, l'extérieur, les performances, etc. Veuillez partager
Comment est la pédale de folie ? J'hésite entre la pédale et le contrôleur de réponse de l'accélérateur Madness.

Discussion starter · #50 ·
Comment est la pédale de folie ? J'hésite entre la pédale go et le contrôleur de réponse de l'accélérateur Madness.
C'est un ajout intéressant et notable. Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire cependant ?
« Contrôleur de réponse de l'accélérateur Maserati Grecale
MADNESS GOPedal Plus »
est le produit.

Bonjour, j'ai pensé que je pourrais lancer un fil de discussion avec l'idée de partager les modifications et les ajouts au Grecale pour ceux qui sont intéressés - afin de pouvoir voir ce qui est disponible au fur et à mesure que ce nouveau modèle évolue.

Ce que j'ai ajouté en OEM :
  • Feux de courtoisie Maserati avec logo Trident (pour les portes avant et arrière, même s'ils sont répertoriés "pour la porte avant uniquement") 230 $, s'adapte au Grecale, GranTurismo MY24 et ne prend que 5 minutes d'installation.
  • Tapis de sol toutes saisons Grecale avec bordure (180 $)

Ce que je veux ajouter en OEM :
  • Rails de compartiment à bagages (320 $), barre de séparation de plancher de chargement (360 $) et tapis de compartiment à bagages pour une utilisation avec les rails (87 $). Quelqu'un a-t-il commandé une voiture avec ceux-ci ou les a-t-il commandés et installés ?
  • Barres de toit (1300 $ plus installation chez le concessionnaire). Je pense que ce n'est qu'un article de 300 $ à ajouter à la construction de la voiture si vous commandez, donc une majoration importante si vous l'ajoutez plus tard.

Ce que j'ai ajouté en aftermarket :
  • Madness GoPedal Plus (299 $)
  • Filtre à air Sprint Grecale 2.0 MHEV F1 Ultimate Performance (319 $)
  • Plateau de rangement secondaire de la console centrale sous l'accoudoir sur Amazon (18 $)
  • Support de plaque d'immatriculation avant Craven Speed Grill Mount Paltypus (100 $) CS-AC105-852. Pas de trous et se monte parfaitement sous la grille principale sur la bande de grille en maille secondaire inférieure.
  • Bacs de rangement couverts pour coffre Maserati de Delicate-Leather (59,99 $ Petite taille x 3, qui courront entièrement à l'arrière de l'espace de chargement le long du bord des sièges de bord à bord)
  • Application de vinyle noir pour couvrir les étiquettes d'avertissement laids sur les visières.
View attachment 520

View attachment 520
View attachment 521
View attachment 523
View attachment 522

Ce que je veux ajouter en aftermarket :
  • TridentMadness Grecale ECU Map (sortira dans les prochains mois, coûtera environ 800 $ et devrait extraire 45 à 55 ch supplémentaires du moteur Modena)
  • Diffuseur de jupe latérale Maxton Design et (249 $) et capot de spoiler (211 $)

Trident Madness propose de nombreuses applications cosmétiques extérieures comme des coques de rétroviseurs en fibre de carbone, des revêtements de montants de fenêtre, des garnitures d'ailes, un becquet de toit, des couvercles d'antenne et de trappe à carburant, des couvercles de moteur, etc. Ils proposent d'autres améliorations de performances comme un AutoFlash, des élargisseurs de voie et une variété de modèles d'échappement.

Si quelqu'un a modifié ou amélioré l'intérieur, l'extérieur, les performances, etc. Veuillez partager
J'ai donc ajouté le Maddness go pedal pro.
J'ai complètement gâché ma voiture.
Je n'ai pas pu utiliser les pédales d'accélérateur après avoir essayé de le remettre en mode usine.
J'ai dû appeler le concessionnaire
J'espère qu'ils ne le découvriront pas

Discussion starter · #52 ·
J'ai donc ajouté le Maddness go pedal pro.
J'ai complètement foiré ma voiture.
Je ne pouvais pas utiliser les pédales d'accélérateur après avoir essayé de le remettre en mode usine.
J'ai dû appeler le concessionnaire
J'espère qu'ils ne le découvriront pas
Il est important de noter que votre voiture doit être complètement "endormie" avant l'installation, sinon toutes sortes de défauts apparaîtront et il y aura également la possibilité que la pédale d'accélérateur ne fonctionne pas temporairement. Les Maseratis peuvent prendre jusqu'à 30 à 40 minutes pour s'"éteindre" complètement électroniquement.

Votre voiture devrait se réinitialiser si vous déconnectez et reconnectez votre pédale d'accélérateur à l'origine après un certain temps.

Ce que j'ai fait, et je ne suis pas sûr de savoir pourquoi ils ne le soulignent pas dans les instructions d'installation. Ils le mentionnent mais ne le soulignent pas.
Pour l'installation :

1. Désinstallez votre application Maserati si vous en avez une sur votre téléphone car cela ping la voiture et peut essentiellement la réveiller. Ensuite, une fois l'installation terminée, vous réinstallez simplement l'application et vous êtes prêt.
2. Ouvrez la portière de votre voiture et laissez-la ouverte et éteignez votre voiture. Ne réglez pas l'alarme et laissez la voiture reposer pendant 40 minutes. Gardez votre clé loin de votre voiture car cela réveillera également la voiture.
3. Installez la pédale d'accélérateur lorsque la voiture est complètement endormie
4. Ensuite, vous pouvez prendre la clé et retourner à votre voiture pour la mettre en marche et elle devrait être parfaite - pas de codes d'erreur et fonctionner parfaitement.

La mienne a été parfaite sans problème, mais j'ai eu le même problème que vous. J'ai donc d'abord déconnecté le GoPedal, reconnecté à l'usine. Ensuite, j'ai dû "endormir la voiture" en attendant 40 minutes loin de la voiture avec les clés et me débarrasser de l'application sur mon iPhone. Ensuite, je suis retourné à la voiture et tous les défauts ont été effacés et la voiture a fonctionné parfaitement. Ensuite, j'ai simplement suivi les étapes ci-dessus pour installer le GoPedal.

J'espère que ce que j'ai décrit a du sens.

J'ai un peu compris après avoir laissé la voiture se reposer un peu car je ne pouvais pas utiliser la pédale d'accélérateur. Ce que j'ai eu soudainement, c'est un voyant de contrôle du moteur même après avoir remis la pédale d'origine. J'ai donc réussi à conduire jusqu'au garage, voyons s'ils le réparent. Maintenant, j'ai peur de l'installer à nouveau.

Discussion starter · #55 ·
Ne serait-il pas plus facile d'éteindre mon téléphone ? au lieu de le désinstaller ?
Bien sûr. Mais je voulais m'assurer qu'il n'y aurait pas de ping, donc le désinstaller l'a désinstallé de plusieurs de mes appareils, iPads et iPhones. Mais je suis sûr que l'arrêt de tous les appareils accomplira certainement la même chose.

Je n'aurais pas peur de réessayer - je l'ai fait et c'était impeccable. Tous les défauts ont été corrigés après que je l'ai désinstallé et j'ai juste attendu un jour (sans raison apparente autre que de m'assurer que le cluster ne présentait aucun défaut)

C'est aussi complètement indétectable, soit dit en passant.

Discussion starter · #57 ·
Pourquoi l'amener chez le concessionnaire ? Est-ce installé ou non ? Tous vos défauts ne se sont-ils pas effacés après que la voiture soit restée toute la nuit ?

Merci mec
j'ai un peu compris après avoir laissé la voiture se reposer un peu
car je ne pouvais pas utiliser la pédale d'accélérateur
ce que j'ai eu tout d'un coup, c'est un voyant moteur même après avoir remis la pédale d'origine
alors j'ai réussi à aller au garage, voyons s'ils le réparent.
Maintenant j'ai peur de le réinstaller.
Oh là là, ce n'est pas si bon, parfois ça peut se réinitialiser tout seul quand tout est arrêté et laissé pendant 12 bonnes heures. Bonne chance pour que ce soit réglé.

Oh là là, ce n'est pas si bon, parfois cela peut se réinitialiser tout seul lorsque tout est arrêté et laissé pendant 12 bonnes heures. Bonne chance pour le résoudre.
P.S. Je vois que Primsserie a répondu et je suis sûr que ses suggestions peuvent aider étant donné qu'il a une forme de ceci sur sa voiture.

41 - 60 of 88 Posts