Maserati Grecale Forum banner
21 - 40 of 135 Posts
Ajout au message d'EDZ

Nous n'avons eu aucun problème de batterie avec notre Grecale - il reste généralement immobile pendant 3 à 10 jours entre les trajets, mais jamais aucun problème.

Cela dit, la semaine dernière, la voiture était chez les concessionnaires pour une mise à jour logicielle. On m'a dit que cela résolvait les problèmes de batterie 👍

Les capteurs d'accès sans clé et de suivi ont été déplacés pour, espérons-le, résoudre les problèmes que nous rencontrions. Ces changements semblent avoir résolu le problème d'accès sans clé.

Demandé au concessionnaire d'enquêter sur les freins qui grincent à basse vitesse - ils ont dit que c'était un comportement normal ?

En lisant les rapports d'autres propriétaires sur le bip, lors de l'ouverture de la voiture, nous ne voyons/n'entendons pas ce problème

MPG - en moyenne 29 mpg et aucune plainte à ce sujet. J'ai acheté une Maserati pour son look élégant et ses excellentes performances grâce à un moteur de 2 litres. Si un mpg élevé est une exigence clé, le Grecale n'est peut-être pas le bon choix. J'ai testé le mpg sur autoroute en conduisant sur une longue distance à 50 mph et le mpg retourne facilement 35 mpg - mais pas très amusant 👍

Ramenez-le chez votre concessionnaire Nous avons eu notre Grecale pendant un mois, période pendant laquelle il y a eu des périodes de 3 ou 4 jours où la voiture n'a pas été utilisée. Je ne vois aucun problème. Il serait intéressant de savoir quel est le problème Tony
J'ai exactement le même problème, la voiture prend la clé si elle est à proximité et meurt également si vous laissez les feux de détresse allumés et que le moteur est éteint ou même lorsque vous chargez des courses de la voiture en quelques minutes. Je dois soit faire tourner le moteur pendant que je décharge les courses, soit il meurt, je dois aussi le démarrer tous les quelques jours et le faire remorquer chez mesarati, assis dans une voiture morte en attendant le remorquage en ce moment, j'espère qu'ils pourront trouver une solution

@purplehaze7432 Désolé d'apprendre cela, je vais peut-être devoir commencer à emporter un démarreur de batterie ! Je me demande si c'est un problème spécifique à un certain modèle, lequel avez-vous ? De plus, depuis combien de temps avez-vous votre grecale ?

@purplehaze7432 Désolé d'apprendre cela, je vais peut-être devoir commencer à transporter un démarreur de batterie ! Je me demande si c'est un problème spécifique à un certain modèle, lequel avez-vous ? De plus, depuis combien de temps avez-vous votre grecale ?
Modèle 2023, seulement 2600 km parcourus, je l'ai depuis environ 4 mois.

Modèle 2023, seulement 2600 km parcourus, je l'ai depuis environ 4 mois
Quel modèle - GT ? Modena ? Trofeo ? Folgore ?

Veuillez nous tenir au courant de ce que dit le concessionnaire. Je suis intéressé par l'achat de cette voiture et je prévoyais de l'essayer la semaine prochaine. La concession essaie de me convaincre d'acheter un modèle 2023 existant de leur inventaire, mais ce forum me fait peur.

Quel modèle - GT ? Modena ? Trofeo ? Folgore ?

Veuillez nous tenir au courant de ce que dit le concessionnaire. Je suis intéressé par l'achat de cette voiture et je prévoyais de l'essayer la semaine prochaine. Le concessionnaire essaie de me convaincre d'acheter un modèle 2023 existant de leur inventaire, mais ce forum me fait peur.
Modena, et oui, c'est la deuxième fois qu'elle va chez le concessionnaire, la dernière fois, quoi qu'ils aient fait, ils n'ont pas résolu le problème et je suis de nouveau dans cette situation, dans l'ensemble j'ai 3 enfants et une routine complète qui est perturbée et je dois m'arranger pour que les enfants soient récupérés à l'école, etc., c'est très, très frustrant d'acheter une voiture neuve et de devoir être bloqué plusieurs fois.

Bonjour tout le monde
Je viens de recevoir mon grecale et malheureusement, je dois le démarrer fréquemment car il s'éteint pendant la nuit tous les quelques jours. J'ai également un voyant de défaillance de la batterie d'appel SOS sur le tableau de bord. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? Toute aide serait grandement appréciée !
J'ai possédé mon Grecale moins de 24 heures et j'ai eu une batterie à plat. Je suis d'accord, cela ne devrait pas arriver

Si « proche » signifie que le porte-clés était à l’intérieur de la maison à environ 9 mètres, alors oui, mais c’est une distance assez importante pour que la voiture détecte et à travers les portes. J’ai depuis effectué une charge d’entretien qui a pris plusieurs heures car MAINTENANT l’affichage tête haute ne fonctionne pas, même si la voiture est réglée sur affichage tête haute activé.

Ils ont publié une mise à jour logicielle pour le corriger, ce que je suppose que votre voiture a, mais cela peut valoir la peine de déplacer la clé plus loin pendant un certain temps pour voir si cela aide. Je n'ai pas eu le problème de l'affichage tête haute, mais j'ai eu d'autres problèmes, donc je comprends votre frustration. Je laisse mon avocat s'en occuper maintenant.

owns 2023 Maserati Grecale Trofeo
Si proche signifie que le porte-clés était à l'intérieur de la maison à environ 30 pieds de distance, alors oui, mais c'est une distance assez importante pour que la voiture détecte et à travers les portes. J'ai depuis effectué une charge d'entretien qui a pris plusieurs heures car MAINTENANT l'affichage tête haute ne fonctionne pas même si la voiture est réglée sur affichage tête haute activé.
Bonjour barefoot1999,

Nous regrettons de constater que vous rencontrez cette expérience avec votre Maserati. Nous avons reçu votre message direct et sommes impatients de vous aider.

Callie
Maserati Cares

J'ai acheté mon Grecale GT le 10 juin 2023 et, le 17 juin 2023, le véhicule a été ramené par camion-plateau en raison d'une batterie déchargée. Le véhicule avait 311 miles au compteur. Le concessionnaire a gardé la voiture jusqu'au 21 juin 2023, puis a déclaré que la voiture était "Bonne à rouler". Selon le concessionnaire, le véhicule avait plusieurs mises à jour logicielles qui étaient nécessaires, dont l'une était conçue pour aider aux problèmes de batterie. J'ai récupéré la voiture le 21 juin 2023 et, le 23 juin 2023, le véhicule a été remorqué chez le concessionnaire pour le même problème. Batterie déchargée ! Le véhicule avait 360 miles au compteur lorsqu'il a été remorqué. La voiture est toujours chez le concessionnaire aujourd'hui. Le concessionnaire a effectué une charge en cycle profond sur la batterie sans succès, puis il a reçu l'instruction de Maserati Engineering d'installer une batterie à plus haut rendement. Actuellement, ils gardent le véhicule pendant quelques jours pour voir si le véhicule perd de la puissance. En plus de cela, j'ai eu tous les autres problèmes que les autres propriétaires de Grecale signalent, des portes difficiles à ouvrir, une clé non détectée en conduisant et l'autre est que le système arrêt/démarrage automatique est parfois activé sans que j'appuie sur le bouton et parfois non. J'espère que les problèmes de batterie seront résolus... sinon, je pourrais avoir un citron.

J'ai acheté mon Grecale GT le 10 juin 2023 et, le 17 juin 2023, le véhicule a été ramené par camion-plateau en raison d'une batterie déchargée. Le véhicule avait 311 miles au compteur. Le concessionnaire a gardé la voiture jusqu'au 21 juin 2023, puis a déclaré la voiture "Bonne à rouler". Selon le concessionnaire, le véhicule avait plusieurs mises à niveau logicielles nécessaires, dont l'une était conçue pour aider aux problèmes de batterie. J'ai récupéré la voiture le 21 juin 2023 et, le 23 juin 2023, le véhicule a été remorqué chez le concessionnaire pour le même problème. Batterie déchargée ! Le véhicule avait 360 miles au compteur lorsqu'il a été remorqué. La voiture est toujours chez le concessionnaire aujourd'hui. Le concessionnaire a effectué une charge en cycle profond sur la batterie sans succès, puis il a reçu l'instruction de Maserati Engineering d'installer une batterie à plus forte puissance. Actuellement, ils gardent le véhicule pendant quelques jours pour voir si le véhicule perd de la puissance. En plus de cela, j'ai eu tous les autres problèmes que les autres propriétaires de Grecale signalent, des portes difficiles à ouvrir, une clé non détectée en conduisant et l'autre est que le système stop/start automatique est parfois activé sans que j'appuie sur le bouton et parfois non. J'espère que les problèmes de batterie seront résolus... sinon, je pourrais avoir un citron.
Dans quel état vous trouvez-vous ? Assurez-vous de lire la loi sur les citrons de votre état. La plupart des états prévoient 3 à 5 tentatives de réparation pour le même problème ou 30 jours de temps de réparation total. Je suis au milieu du processus et ce n'est pas amusant et ne vous attendez pas à une résolution rapide. Il faut des mois pour passer par tout le processus.

et l'autre, c'est que le système stop/start automatique est parfois activé sans que j'appuie sur le bouton et parfois non. J'espère que les problèmes de batterie seront résolus... sinon, je risque d'avoir un citron.
Le changement automatique du système stop/start est dû à la conception et non à un défaut. Lorsque des systèmes tels que la climatisation/le chauffage sont utilisés et sollicitent la batterie, la fonctionnalité stop/start est automatiquement désactivée. Cette approche est typique de la plupart des voitures.

J'espère qu'ils vous rendront votre voiture bientôt - nous ne rencontrons pas ce problème de batterie au Royaume-Uni.

À ce moment-là, nous attendions aux feux de circulation avec le moteur coupé grâce au système start/stop, j'ai baissé la température de 2 degrés Celsius dans le réglage climatronic et le moteur a commencé à fonctionner avec les nouveaux réglages :)

Tout à fait d'accord et c'est ainsi que fonctionnent toutes les voitures que j'ai possédées en ce qui concerne le système start/stop.

Je me souviens d'une histoire avec mon neveu il y a environ 8 ans, quand j'avais une VW Jetta et pour l'impressionner, j'ai dit que je pouvais démarrer le moteur sans tourner la clé dans le porte-clés.

À ce moment-là, nous attendions aux feux de circulation avec le moteur éteint grâce au système start/stop, j'ai baissé la température de 2 degrés Celsius dans les paramètres de la climatisation et le moteur a commencé à fonctionner avec les nouveaux paramètres :)

J'ai mon Grecale depuis 3 semaines et je me suis réveillé avec une batterie complètement déchargée. J'ai dû le faire remorquer chez le concessionnaire automobile et on m'a informé qu'ils avaient 4 autres Grecale dans l'atelier avec le même problème. Il est maintenant à l'atelier depuis 1 semaine. C'est tellement frustrant d'avoir une voiture neuve et qu'elle soit à l'atelier en 3 semaines. Maserati doit vraiment résoudre ce problème ou retirer ce véhicule du marché jusqu'à ce qu'il puisse être réparé et commencer à rembourser l'argent des gens. C'est tellement triste car c'est vraiment une belle voiture.

21 - 40 of 135 Posts